Dans le cadre du projet « promotion du bien être et protection de enfants et jeunes vulnérables et défavorisés pour la mise en place d’un centre pilote d’expérimentation en ville de Goma », des assistants sociaux ont été formé sur des thématiques clés qui cadrent avec l’accompagnement des enfants au centre BVES, leur cible d’application.

Des modules comme : parenté responsable et système énergétique ont aidé les assistants formés à opérer une mise à jour dans leur tâche quotidienne, celle d’accompagner les enfants en situation de vulnérabilité pour qu’ils aient accès à un programme d’éducation non formelle en vue d’intégrer le système éducatif et de s’y maintenir.

Eu égard à cela, des exercices de détraumatisation pratiqués ont plongé les participants dans une visualisation voulue pour qu’ils demeurent centrés et concentrés vers l’objectif poursuivi.

Après formation, Alain Makasi, chef dudit projet a rassuré en rappelant aux formés le rôle que poursuit Capacitar Rdc, celui de garantir le droit à l’éducation et à éduquer aux droits des enfants vivant dans des contextes socio-économiques précaires et où la présence des institutions publiques est défaillante.

Cellcom/Capacitar-RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *