1. Georgette MUZIGIRE/Membre du Point de rayonnement de la Paroisse Bienheureuse Anuarite, Diocèse de Goma.

Vue la conjoncture actuelle d’insécurité permanente et de certaines relations sociales conflictogènes que je traverse, je suis souvent stressée. Depuis que j’ai été en contact avec des pratiques Capacitar, l’exercice régulier de “Maintien des doigts” me permet de gérer le stress à des moments des discussions intenses en famille et à plusieurs autres occasions difficiles.

En plus de cela, avec mon âge qui atteint la cinquantaine révolue, j’étais souvent victime des courbatures accompagnées des douleurs au dos, des maux de tête et de fatigue. Mais avec ma connaissance des exercices de “PAL DAN GUM” je me sens dégagée à chaque fois que je les pratique pour me soulager et je récupère ainsi ma souplesse et ma vitalité nécessaire.

2. Guillaume BIRINDWA/Membre du point de rayonnement Capacitar de la Paroisse Bienheureuse Anuarite

Depuis ma connaissance des pratiques Capacitar, ils m’ont été d’une grande utilité dans ma vie courante, spécialement dans ma profession d’avocat. Confronté souvent à l’usure de compassion dans le traitement des dossiers des individus, la gestion de ce stress n’est pas évidente quand on n’est pas outillé de la manière de pouvoir le gérer.

Mais avec les pratiques Capacitar à travers le ‘’maintien de doigts’’, j’ai déjà pu gérer mon stress.  En effet, j’étais confronté à une situation stressante un jour où j’étais parti assister une cliente poursuivie à un commissariat de police. Mère d’un nourrisson, la maman fut incarcérée à mes yeux malgré tout ce que j’avais pu faire pour la défendre, laissant son enfant encore nourrisson. Elle passa nuit dans ce commissariat, mais fut libérée le lendemain. Cette situation m’avait touché au point de me stresser. N’eût été ma connaissance de la pratique de gestion du stress par maintien de doigts, je ne pourrai pas m’en sortir.

Cellcomm/Capacitar_RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *