Dans l’objectif de contribuer à la réhabilitation psychosociale et à la résilience des enfants affectés par le stress post-traumatiques et de leurs familles au Nord-Kivu, CAPACITAR RDC a démarré depuis le 01 JUIN 2021 le projet « UWEPO NJEMA KWA WATOTO » pour l’accompagnement des enfants et des jeunes vulnérables et défavorisés de 3 centres d’hébergement et d’encadrement de la ville de Goma sur guérison et la transformation du traumatisme et les assistants sociaux au Nord-Kivu/ RD Congo.

Les enfants en situation difficile de trois centres d’hébergement à Goma BVES, MIDEFEHOPS et TALITHA KHOUM et les 15 assistants sociaux de ces mêmes centres sont les principales cibles de ce projet, soit 30 vulnérables et défavorisés de 3 centres d’hébergement, 15 assistants sociaux de ces mêmes centres, 5 collaborateurs de MISEREOR qui est le partenaire financier de ce projet.

150 enfants de 3 centres d’hébergement  sont les bénéficiaires indirects des activités de projets qui sont :

Ces différentes activités nous permettront d’atteindre les objectifs spécifiques ci-après :

Au 31 décembre 2021, date de clôture du présent projet qui est financé par notre partenaire MISEREOR/Allemagne, nous comptons atteindre ces deux résultats majeurs :

  1. Les 15 assistants sociaux vont améliorer leurs compétences en matière de traumatisme en appliquant les pratiques de “CAPACITAR”.
  2. 30% des enfants accompagnés sont plus stables émotionnellement selon les fiches de suivi individuel des états émotionnels des enfants (méthode : comparaison avant-après).

GRACE KABENGA

Chef de projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *